Relaxorama - du bien être plein la vue !

01 Février

Relaxorama - du bien être plein la vue !

Changez le regard sur la déficience visuelle dans une ambiance conviviale en partageant un moment atypique pour découvrir la vie quotidienne de personnes déficientes visuelles.

RELAXORAMA est un évènement organisé au profit de notre Comité de Seine-Maritime (AVH76) de l'Association Valentin Haüy,

Il est  organisé par Emmanuel Fauque (praticien Shiatsu) et Boris Spéziani (étudiant en massage bien-être) au centre de formation de l'AVH à Paris).

L'évènement:

Quand:   samedi 1er février 2020 de 14 à 18 heures.

Où : à Now Coworking Rouen, 53bis boulevard des Belges à Rouen

Prix d'entrée:

• 10 € comprenant un massage (20 minutes) et une boisson;
  • 5 € pour les 12 à 15 ans;
  • gratuit pour les moins de 12 ans.

Information et réservation sur le site : www.relaxorame.fr

Tous les bénéfices seront reversés à l'AVH76.

Le déroulement:

Dès 14 heures, Boris présentera son parcours, sa formation, les problèmes et solutions liés au handicap visueln l'Association Valentin Haüy.

Relaxorama propose différents massages toniques ou relwants pour rriessentir le sens du toucher avec ou sans l'aspect visuel.

Laissez-vous guider dans des ateliers ludiques et surprenants :

Un café gourmand dans le noir, une déambulation les yeux fermés, des sirops farceurs et plein d'autres surprises.

• Partagez un moment d'art les yeux bandés avec Galerie Adrienne Desbrioles;
  • Trouvez un bon bouquin grâce à le Bibliothèque Sonore des Boucles de la Seine (BSRBS);
  • Découvrez l'"Association Paul Corteville, ecole des chiens-guides;
  • Découvrez les Auxiliaires des Aveugles de Rouen;
  • Découvrez le braille avec l'AVH76.

Des lunettes de simulation, confectionnées par Boris vont vous aider à mieux comprendre la perception visuelle d'une personne malvoyante.

Un petit rafrîchissement ? Faso'Die (Burkina-Faso-Normandie sera notre partenaire pour découvrir les saveurs du Sahel Burkinabé.